La randonnée, un sport national en Corée ! Il faut dire que le pays recèle de véritables atouts naturels : de belles montagnes, des vallées paisibles, un littoral par endroit très découpé et constellé – l’environnement ravit alors les yeux. Et puis au détour d’un sentier parfois, la découverte d’un temple bouddhiste, d’un musée en plein air ou d’une jolie terrasse de café finit de parfaire cette sortie au vert ! Séoul est la ville parfaite pour s’adonner aux plaisirs de la randonnée.
Balades en famille le weekend dans les nombreux parcs de la ville (Seoul Forest, Yangjae Citizen Park, Olympic Park…) ou le long du fleuve Han. On peut aussi vite prendre de la hauteur en partant mais aussi Ingwansan au nord-ouest, Ansan à l’ouest, Achasan et Yongmasan à l’est. Et puis il y a ces montagnes un peu plus hautes,
Dobongsan, Bukhansan dans le Nord et Gwanaksan dans le Sud qui,selon les chemins que l’on emprunte pour monter à leurs sommets, peuvent se révéler des challenges beaucoup plus physiques. Bref, à chacun son rythme. La randonnée constitue définitivement une activité pour tous, avec peu de contraintes et permettant de recharger aisément les batteries.
À consommer donc sans modération !!!
Crédits :
Rédacteur en chef : Rachid Bensalem
Auteur / Autrice : Nathalie Roisné et Riva Brinet
Web: site du Petit Échotier
IG: @petitechotier